Concours International de Piano Antoine de Saint-Exupéry

Concours 2017 : Témoignages

testimonial ARSENIARSENII MUN, 1er Prix 2017

« Le Concours international de piano Antoine de Saint-Exupéry m’a permis de nouer de nombreux contacts avec des personnes d’horizons différents, toutes très intéressantes. J’y ai aussi gagné des opportunités pour jouer en France et en Suisse. Le fait de rencontrer des personnes impliquées dans le milieu professionnel a été très important pour moi. »

Testimonial Aristo

ARISTO SHAM, 2e Prix 2017

« Outre le prix remporté, le Concours fut pour moi une expérience très agréable : j’ai rencontré à Saint-Priest des pianistes très sympathiques et très doués, et des membres de jury particulièrement ouverts et prêts à échanger. Les rencontres et les amitiés nouées durant les trois jours ont été précieuses pour moi et restent inoubliables, autant que la compétition en elle-même. »

Testimonial Mitrea

FLORIAN MITREA, 3e Prix et Prix du public 2017

« Chaque concours est une expérience importante, un apprentissage. L’une des particularités du Concours international de piano Antoine de Saint-Exupéry est d’avoir l’occasion de se produire et d’avoir un retour de différents professionnels de la musique – pianistes, professeurs, agent artistiques et chef d’orchestre. Chacun a vraiment été très à l’écoute et très précis dans ses conseils, ce qui est extrêmement constructif. Outre les remarques techniques et musicales, j’ai appris énormément sur les programmes, la présence scénique et le développement d’une carrière. Ce genre de conseils est rare. »