Concours International de Piano

Jury 2017

Natalia TROULL (Russie)

Pianiste Concertiste et Professeur au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.


Natalia Troull a commencé ses études de musique à St Petersbourg ou elle est née. Elle entra ensuite au Conservatoire de Moscou où elle fut diplômée et y reçut les enseignants de professeurs Y. Zak, M. Voskresensky et T. Kravchenko.
Sa carrière fut tout d’abord lancée lorsqu’elle remporta le Premier Prix du concours International de Piano de Belgrade en 1983. Mais un nouvel avenir s’ouvra en 1986 lorsqu’elle gagna 2ème Prix du Concours Tchaïkovski à Moscou. Le public fut littéralement subjugué par son interprétation de compositeurs tels que Schubert ou Stravinsky et son interprétation de Petrouchka laissa au public et à la critique un souvenir mémorable.

En 1993 Natalia Troull remporta le Grand Prix des Piano Masters de Monte-Carlo, compétition où seuls les lauréats de compétitions internationales peuvent concourir.

La maitrise pianistique et la fantastique virtuosité de Natalia Troull ont fait d’elle une concertiste recherchée des scènes internationales et c ‘est ainsi qu’elle a pu collaborer avec des orchestres tels que le London Symphony Orchestra, le Los Angeles Philharmonic Orchestra, le Japan Philharmonic Orchestra, l’Orchestre de Monte-Carlo, le Tonhalle Symphony Orchestra et la plupart des plus prestigieux orchestres russes.

Elle a également joué sous la baguette de chefs d’orchestre tels que Raphael Frubeck de Burgos, Raymond Leppard, Jean-Bernard Pommier, Eri Klas, Gennady Rozhdestvensky, Vassily Sinaisky, Yuri Temirkanov et bien d’autres.

Elle a à son répertoire plus de 50 concertos et s’est produit sur les scènes internationales les plus importantes. Ses représentations les plus impressionnantes furent celles des concertos de Tchaïkovski au Hollywood Bowl sous la baguette d’Eri Klas avec le Los Angeles Philharmonic Orchestra et à Suntory Hall avec le Tokyo Philharmonic Orchestra dirigé par Koizumi Kazuhiro pour la saison 1998-99.
Ses concerts actuels montrent sa totale immersion dans la musique, une présence scénique unique et une maîtrise technique dans tout son large répertoire.

Elle est également fréquemment invitée à enseigner aux Etats Unis, au Japon, en Allemagne, en Italie et en Amérique du Sud.

Elle est professeur au Conservatoire de Tchaikovski de Moscou et est régulièrement invité comme jury des grandes compétitions internationales.


JURY

Le jury est présidé par Pascal Nemirovski

Pascal NEMIROVSKI (France)

Pianiste Concertiste, Professeur et International Chair in Piano au Birmingham Conservatoire - Birmingham City University. Professeur honoraire à la Royal Academy of Music de Londres.

Emma BLOXHAM (Royaume-Uni)

Productrice, Journaliste, BBC Radio 3.

Jonathan BLOXHAM (Royaume-Uni)

Chef d’Orchestre, Assistant Conductor du City of Birmingham Symphony Orchestra (CBSO) et Directeur Artistique du Festival "Northern Chords".

Pierig ESCHER (Suisse)

Agent artistique de l’Agence Caecilia (Geneva/Zurich). Directeur de la série de concert "Meisterinterpreten" à la Tonhalle de Zurich.

Markus GROH (Allemagne)

Pianiste Concertiste et Professeur à l’Université des Arts de Berlin.

Natalia TROULL (Russie)

Pianiste Concertiste et Professeur au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Ilana VERED (Israël)

Pianiste Concertiste et Directrice artistique du Festival.