Concours International de Piano

Aristo SHAM – 2e prix 2017

Aristo Sham - 2e prix du concours international de piano de Saint-Priest 2017+ PRIX KNS CLASSICAL
Aristo SHAM – 21 ans, Hong Kong 

Né à Hong Kong Aristo Sham débute le piano à l’âge de 3 ans et rejoint la Hong Kong Academy for Performing Arts à l’âge de 6 ans auprès d’Eleanor Wong. Il a ensuite intégré la Harrow School en Grande Bretagne et été l’élève de Colin Stone. Il poursuit actuellement ses études à l’Université d’Harvard en Economie et en Littérature française ainsi qu’au New England Conservatory avec Victor Rosenbaum pour ses études pianistiques.

Il a donné des concerts sur les 5 continents et s’est produit devant des personnalités comme le Prince Charles à Londres, le Prince Andrew au Château de Windsor, la Reine de Belgique  et le Président chinois Hu lors de leurs venues à Hong Kong. Il a également collaboré avec le Hong Kong Philharmonic Orchestra, l’English Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et le Minnesota Orchestra.

Il a gagné de nombreux Prix dont le 1er Prix et le Prix Barenreiter Urtext Special Prize lors de la 10ème édition de l’Ettlingen International Piano Competition for Young Pianists en Allemagne en 2006. Il a également remporté les 1er Prix de la Gina Bachauer International Junior Piano Competition in 2008, de la Viseu International Piano Competition au Portugal, de la Wideman International Piano Competition, de la Piano Arts Competition à Milwaukee, et de la New York International Piano Competition de 2015 à 2016. Plus récemment il a remporté plusieurs Prix lors de la Vendôme Prize au Festival de Verbier et de la Clara Haskil, et Viotti International Piano Competitions en 2017.

Un documentaire ‘The World’s Greatest Musical Prodigies’diffusé par la Channel 4 en Grande Bretagne lui a été consacré. Il a également reçu une bourse de la Performance of the Royal Schools of Music (FRSM) en 2011.