Concours International de Piano

Fatima DZUSOVA – 5e prix 2017

Fatima DZUSOVA - 5e prix du Concours international de piano de Saint-Priest

Fatima DZUSOVA –  26 ans, Russie 

Fatima Dzusova est née dans le petit village de Taganrog en Russie. Elle commence ses études de piano à l’âge de cinq ans et remporte son premier concours à l’ âge de 9 ans.
Depuis 2002 elle poursuit ses études à la Gnesins Music School de Moscou avec Vladimir Tropp, Nana Nemsicveridze et Marianna Shalitaeva. Elle est diplômée du Conservatoire Tchaikovski de Moscou dans la classe de Natalia Troull.

Elle a remporté le 2ème Prix et le Prix du Public de la 5 ème édition du International Piano Competition « Franz Liszt Prize » à Grottammare, en Italie en 2010. Elle a également remporté le 2ème Prix au concours « André Dumortier Competition » à Leuze-en-Hainaut,Belgium en 2012.

Plus récemment elle a gagné le Premier Prix du Concours International d’Iturbi en Espagne en Septembre 2017 en interprétant le 2ème concerto de Brahms pour la finale.

Son premier enregistrement sortira au printemps 2018 grâce au soutien du Concours International d’Iturbi.

Ses futures engagements la conduiront en Espagne pour une série de concerts en récital et en concertos avec l’Orquestra de la Comunitat Valenciana, ainsi qu’en Espagne et en Russie

« Fatima Dzusova est une véritable pianiste concertiste avec une forte présence sur scène elle joue pour le public et crée toujours une relation de communication directe avec lui »