Concours International de Piano

PHILOSOPHIE DU CONCOURS

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement d’une première édition d’un tout nouveau Concours International de Piano qui aura lieu le 10, 11 et 12 novembre 2017 au Théâtre Théo Argence de Saint-Priest, 2e ville de la Métropole de Lyon dans la région Auvergne Rhône Alpes, 2e région de France et ses 8 millions d’habitants.
Pour relever ce nouveau défi culturel, Saint-Priest a souhaité créer un événement international de musique classique, original et ambitieux, avec pour objectif d’offrir au public de la région, de la ville et du monde entier (grâce à une diffusion vidéo en direct sur le web), 3 jours de spectacle musical de très haut niveau autour de jeunes pianistes talentueux venant du monde entier.

Ce Concours International de Piano a aussi pour but d’aider et de promouvoir la carrière artistique des jeunes lauréats du concours et de leur permettre d’être écouté et conseillé par un jury international composé non seulement des Pianistes-Concertistes, mais aussi des acteurs du monde professionnel international comprenant un Chef d’Orchestre, un Agent artistique et un Producteur de Radio-Télévision. Un temps de rencontre avec ces personnalités sera d’ailleurs organisé à l’issue de la finale.

C’est grâce à la volonté de la ville de Saint-Priest, à la Région, aux partenaires publics et privés très investis que nous aurons la chance d’offrir 20.000€ aux 5 finalistes, aide conséquente au démarrage d’une carrière que nous leur souhaitons brillante, riche et épanouissante.

C’est avec cette conviction et une détermination collective sans faille que nous conduirons la première édition du Concours International de Piano de Saint-Priest. Le public de Saint-Priest, à travers son conservatoire et ses différents acteurs de la ville, manifeste déjà son enthousiasme, sa générosité et sa légendaire bienveillance.

Tous les éléments sont ici réunis pour que ces trois jours de novembre 2017 soient le début d’une aventure humaine et musicale extraordinaire, riche, passionnée et sincère.
RDV les 10,11 et 12 novembre au Théâtre Théo Argence de Saint-Priest .

Avec ma sincère sympathie musicale,

Béatrice Quoniam-Chauvel
Directrice Générale du Concours International de Piano de Saint-Priest